Blog
Le 16ème régiment d’infanterie légère – 1 er Bataillon a la grande tristesse de vous annoncer la disparition du voltigeur « La Chaussette » survenue dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 décembre.
Passionné d’histoire napoléonienne, il rejoint la reconstitution en 2015 à l’occasion du bicentenaire de la bataille de LIGNY. Il mènera de nombreuses campagnes parmi nous jusqu’à l’anniversaire de la création de l’arme du train à Bourges cette année.
A noter, ta présence indéfectible aux événements de l’année 2021.
A toi, voltigeur des campagnes de reconstitution, nous voulons rendre hommage à une belle personne et saluer ton courage, ton dévouement, ton engagement, ta bienveillance, ta disponibilité.
Le chariot d’orient que tu nous mettais souvent à disposition était toujours bondé et nous aidait pour la partie logistique permettant que chaque déplacement du 16 soit une réussite.
Nous garderons d’excellents souvenirs, de ce voltigeur qui continuera de marcher dans nos mémoires, ses chaussures à clous résonnant sur les pavés, la main gauche cramponnée sur le fusil.
Le fils de Montmort, au cœur ardent, a offert de nombreuses journées de ses congés pour la convivialité et l’ambiance du régiment. Merci
A toi, voltigeur soldat des campagnes de reconstitution, nous te souhaitons un bon voyage.
