Week-end 4 et 5 mai 2019 – Bivouac au château de Motteux

Classé dans : Bivouacs et anniversaires | 0

A l’initiative de l’association Napoléon-Motteux, un bivouac napoléonien s’est tenu au château de Motteux, le week-end des 04 et 05 mai.

Le 16 e Léger a répondu présent à l’invitation et a aligné 3 hommes sur les rangs. Cet évènement a également été l’occasion d’accueillir une nouvelle recrue, le soldat Gabin.

Malgré une météo défavorable, la journée du samedi a été consacrée à l’instruction de ce jeune conscrit puis avec les carabiniers du 17 e Léger, de former une petite unité qui s’est déployée sur leterrain de manœuvre en appui de l’artillerie.

Temps fort de cette journée : la revue des troupes par l’Empereur qui a échangé avec le 16 e Léger autour de souvenirs communs des bivouacs précédents.

Après une nuit bien fraiche, les activités ont repris sous une météo plus clémente, ce qui a favorisé le maniement d’armes. Notre jeune recrue apprend vite et a pu tirer à de nombreuses reprises. Le démontage s’est malheureusement déroulé sous des averses ce qui nous a obligé à ressortir les matériels le soir pour les faire sécher !!

Le 16 e remercie les organisateurs pour cette belle première et remercie tout particulièrement : le 67 e de ligne pour l’aide au montage et démontage des tentes, le 7 e Hussards pour la soirée du samedi soir et le 17 e Léger pour le dimanche midi.


crédits photo : JL DUTEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *