Semaine 11 au 17 août – 250e anniversaire de la naissance de l’Empereur

Classé dans : Bivouacs et anniversaires | 0

Le 16e Léger à Ajaccio pour le 250ème anniversaire de la naissance de l’Empereur !!

Deux membres du 16e Léger ont fait le déplacement en Corse mi-août pour célébrer le 250ème anniversaire de l’Empereur Napoléon I.

Ce déplacement, organisé de main de maître par le général PELET, alias Claude BIEFNOT du 2e Chasseurs à pied de la vieille garde impériale, a vu 3 bus effectuer le trajet entre la Belgique et Ajaccio en prenant au passage, grâce à une halte à Tinqueux, le chasseur Thomas GROSS et le capitaine des voltigeurs, Jean-Louis DUTEL.

Formant un peloton avec le 12e de Ligne, ce bivouac s’est déroulé dans une excellente ambiance et dans un cadre magnifique.

Malgré de fortes chaleurs, les manœuvres et commémorations se sont succédées pour le plaisir de tous. Cet évènement a également été l’occasion pour nous de faire connaissance avec les artilleurs régimentaires du 18e de ligne et d’échanger avec les amis de la garde et les nombreux autres groupes présents.

Le retour dans les garnisons en suivant le même itinéraire a vu chacun d’entre nous récupérer de la fatigue accumulée en rêvant à tous ces moments forts en émotion et en formulant le vœu de se retrouver sur un prochain bivouac.

Vive le 16e Régiment d’Infanterie Légère,
Vive l’Empereur 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *