16 février 2019 – Ecole du soldat et du peloton au fort

Classé dans : Ecoles du soldat, Non classé | 0

Le bataillon de dépôt du 16e Régiment d’Infanterie Légère a profité d’un passage d’un détachement de la Grande Armée, le samedi 16 février dernier, pour faire manœuvrer ses soldats.

Ainsi, aux côtés des 12e, 67e de ligne et des chasseurs à pied de la garde, et sous la conduite de leurs officiers et sous-officiers, les hommes ont répété la charge en douze temps, mettre et enlever la baïonnette. Profitant d’un environnement adapté, ils ont également révisé la manière de poser les sentinelles, la passation des consignes.

A l’issue de ces écoles, les tables ont été dressées à l’extérieur du casernement et chacun a pu profiter d’un solide repas. Grâce aux savoirs faire d’un chasseur à pied de la garde, un superbe gâteau orné d’une plaque de shako au chiffre 16, et des aigles de giberne des chasseurs, a été dévoilé aux présents et bien apprécié.

Après cette bonne collation, les troupes ont travaillé le combat de rencontre. En fin d’après-midi, le détachement de la grande armée a repris sa route et le dépôt du 16e Léger a retrouvé sa quiétude.

Le 16e Léger remercie les unités présentes lors de cette journée.

Crédit photos : Jean-Louis DUTEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *