04 juillet 2020 – Sortie au fort

Classé dans : Ecoles du soldat | 0
La sortie au fort du 04 juillet 2020 a été l’occasion pour deux jeunes de se plonger dans la peau d’un soldat Napoléonien le temps d’une journée. 
 
Les troupes sont arrivées aux alentours de 10 heures. Chaque soldat a installé ses affaires dans la chambrée du fort et s’est équipé. Vers 11 heures, les deux jeunes nouveaux sont arrivés. Le président du 16e leur a fait une petite visite du fort et les a équipé. 
 
S’en est suivi ensuite un barbecue convivial pour faire connaissance et fêter les retrouvailles après de longs mois de confinement.
 
En début d’après-midi, l’ensemble des troupes a enfilé giberne et sabre-briquet. Ils ont revu l’ensemble des mouvements de base pour initier les nouveaux. Les deux jeunes ont appris très rapidement les mouvements classiques tel que le porter et présenter arme, la marche au pas, le par file à droite et à gauche. Sous le commandement du Sergent ARDHUIN et l’oeil attentif du Capitaine DUTEL, ils ont enchaîné des manoeuvres plus compliquées comme la conversion à droite et à gauche et le chargement en douze temps, dix-huit mouvements.
 
La journée s’est finie sur une visite incroyable des nouvelles galeries découvertes par les bénévoles de l’association des amis du fort peu avant le confinement. 
 
Nous remercions l’association du fort pour la visite et remercions également les 2 jeunes pour leur venue. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *