02 février 2020 – Centenaire de la remise de la Légion d’Honneur à la ville de Soissons

Classé dans : Non classé | 0

Répondant à l’invitation des chasseurs à pied de la vieille Garde Impériale, groupe Curial, une partie du 16e Léger s’est rendu, dimanche 02 février, à Soissons pour participer au centenaire de la remise de la Légion d’Honneur à la ville.

Formant un peloton à deux sections, les troupes ont d’abord accueilli les invités de monsieur le Maire à l’hôtel de ville avant de se rendre à la cathédrale avec les porte-drapeaux présents. Là, bordant la haie de part et d ‘autre de l’entrée de l’édifice, les deux sections ont présenté les armes aux différentes personnalités se rendant à la bénédiction puis elles se sont rendus au monument aux morts pour la cérémonie de dépôts de gerbes.

A l’issue de la cérémonie, l’ensemble des participants est retourné en défilant à l’hôtel de ville où, sous le commandement du capitaine de voltigeur DUTEL du 16e Léger, le peloton a manœuvré, présentant aux autorités présentes, les savoir faires napoléoniens.

Enfin, après avoir bordé la haie dans l’escalier menant à la nouvelle salle de la Légion d’Honneur de l’hôtel de ville, un moment de convivialité a rassemblé les participants permettant à chacun de se réchauffer un peu et d’échanger en prélude aux futurs bivouacs napoléoniens 2020.

Le 16e Léger remercie les chasseurs de Curial pour leur invitation.

 

crédit photo : Elisabeth Magrou, Chasseur Tambour et ville de Soissons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *